DOUBS TERRE DE TRAIL

L'association créée en 2012, regroupait à l'origine moins de dix organisations. Elle a pour objectif la mutualisation de matériel couteux, et le soutien aux nouvelles organisations. Elle a également permis une meilleure reconnaissance de notre sport et de nos événements auprès des collectivités publiques (aide au montage de dossier préfectoraux, Natura 2000).
Au fil des années, elle a pris de l'ampleur pour regrouper en 2020, 25 organisations réparties sur la totalité du Doubs.
Chaque organisation doit suivre les quelques règles de fonctionnement de l'association :
  • Ne pas avoir son événement en même temps qu'un autre membre de l'association
  • Respecter les règles fédérales et préfectorales
  • Avoir une distance de minimum 13km
  • Etre un événement de type trail ou course nature

Quelques infos sur l'association

22 Organisations

L'association fédère 23 organisations sur tout le département du Doubs

De différentes importances

Du trail de village à l'un des plus important trail de France, tout le monde à sa place au sein de l'association

Un calendrier commun

Toutes les organisations se sont regroupées autour d'un calendrier commun, dans un objectif de communication.

Et si vous franchissiez le pas ?

Les organisations qui souhaitent nous rejoindre doivent déposer un dossier qui sera ensuite analysé par le bureau et soumis au vote lors de l'assemblée générale qui a lieu généralement courant juin.
Vous pouvez soumettre les premiers éléments via mail à thomas[arobase]doubsterredetrail.fr, le bureau prendra ensuite contact avec vous.

{loadmoduleid ? string:? string:? string:261 ? ? ?}