Loading...

procompta-dtt

 

Rêglement Challenges PROCOMPTA DOUBS TERRE DE TRAIL 2018

PRÉAMBULE

Le challenge PROCOMPTA – Doubs Terre de Trail a été instauré dans le but de promouvoir les épreuves organisées par les associations membres de Doubs Terre de Trail. Ce challenge a donc vocation à récompenser les coureurs présents sur ces courses et qui font, ainsi, vivre toutes ces associations grâce à leur participation. Il doit également favoriser l’essor des courses moins prisées en incitant les coureurs à s’inscrire sur ces formats particuliers et concepts originaux (patrouille, relais, enduro…).

Challenge individuel Trail Court et Challenge individuel Trail Long  2018 :

 

  1. LES EPREUVES 2018:

CHALLENGE 2018 TRAIL COURT PROCOMPTA/DOUBS TERRE DE TRAIL : 13 COURSES

X-TRAIL BLANC

MOUTHE

9 km

TRAIL DES EOLIENNES

DAMBELIN

10 km

REVEROT’TRAIL

PIERREFONTAINE LES VARANS

12 km

TRAIL DE SANCEY

SANCEY LE GRAND

10 km

TRAIL DES FORTS

BESANCON

10 km

CORRIDA NATURE

DANNEMARIE SUR CRETE

12 km

TRAIL DU MONT D’OR

METABIEF

9 km

TRAIL PAYS HORLOGER

PLAIMBOIS DU MIROIR

10 km

TRAIL DU SAUGEAIS

LA LONGEVILLE

14 km

TRAIL VALLEE DU DRUGEON

LA RIVIERE DRUGEON

16 km

TRAIL DES SANGLIERS

PONTARLIER

14 km

LA VALDAHONNAISE

VALDAHON

13 km

TRAIL NOCTURNE HALLOWEEN

MARCHAUX

9 km

 

CHALLENGE 2018 TRAIL LONG PROCOMPTA/DOUBS TERRE DE TRAIL : 13 COURSES

TRAIL DU VAL DE LOUE

QUINGEY

30 km

LES BALCONS DU LOMONT

ROCHE LES BLAMONT

21 km

TRAIL N’LOUE

MOUTHIER HAUTE PIERRE

32 km

ENDUR’HAUT TRAIL

CHARQUEMONT

28 km

LES PREMIERS SAPINS

NODS

19 km

SAINT VI’TRAIL

SAINT VIT

24 km

TRAIL DU PONT SARRAZIN

VANDONCOURT

33 km

TRAIL DE LA VALLEE BAUMOISE

BAUME LES DAMES

32 km

TRAIL DES ECH. DE LA MORT

DAMPRICHARD

23 km

LES MONTEES D’ABBANS

ABBANS-DESSUS

25 km

TRAIL DES 2 SALINES

ARC ET SENANS

30 km

TRAIL DU LISON

NANS SOUS SAINTE ANNE

21 km

TRAIL DES DUCS

MONTBELIARD

32 km

  1. Participation :

La participation est gratuite pas de surcoût en plus des inscriptions courses. Il est ouvert à tous les compétiteurs et compétitrices licenciés ou non.
L’inscription à la course engendre l’inscription automatique au challenge individuel. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au challenge pour y participer.
Attention : les inscriptions aux différentes courses sont limitées en nombre par le règlement de chaque organisation. La participation au challenge ne permet pas de déroger à cette règle. Pensez à vous inscrire sur les courses suffisamment tôt.

Un coureur peut participer à l’un ou l’autre des Challenges, voire aux deux.

  1. Classement :

Le classement final s’établira par l’addition des points obtenus par chaque coureur sur les 7 meilleures performances obtenues en termes de points.  L’attribution des points se fait en fonction du classement scratch hommes et femmes séparé.

Pour le classement final, il est obligatoire pour chaque concurrent de participer à au moins trois courses. Seules les 7 meilleures performances en terme de points seront retenues.

Le(la) premier(e) se verra attribuer 500 points et le dernier 1 points. Les suivants obtiendront un nombre de points calculé selon la formule suivante :

500 – (rang * 500 / nombre d’arrivants)

Exemple :

Je suis un homme, je termine 32ème d’une course dans laquelle il y a 580 arrivants masculins,   j’obtiens 500 – (32 * 500 / 580) = 472,41 points.

Si le résultat du calcul est inférieur à 1, il sera arrondi à 1.

Les points seront attribués distinctement sur le classement scratch masculin et le classement scratch féminin toutes catégories confondues.

Pour les épreuves par équipe de deux (Rêverot’Trail), chaque membre de l’équipe recevra le nombre de point calculé en fonction du classement de l’équipe et selon la même formule que pour une course individuelle. Seules les équipes Féminines et Masculines seront classées respectivement dans la catégorie « Femmes » et dans la catégorie « Hommes » du challenge. Autrement dit, afin d’assurer une plus juste équité, les équipes mixtes ne marqueront pas de point aux classements du  challenge (individuel ou par équipe).

Exemple : Lucas et Paul courent en duo la Rêverot’trail et terminent 14ième duo de la course dans laquelle il y a 262 duos hommes arrivants, Lucas et Paul obtiennent chacun 500 – (14 * 500 / 262) = 473,28 points.

  1. Instauration de BONUS

Création de 50 points Bonus pour tout coureur qui s’engage en tant que bénévole sur une course DOUBS TERRE DE TRAIL. Les points Bonus ne peuvent être attribués que pour une seule course chaque année.

La participation est totalement libre.

En cas d’ex aequo, les concurrents seront départagés selon la règle suivante : le meilleur classement des ex aequo sur la dernière confrontation directe, le plus grand nombre de participations et enfin le plus âgé.

Périodiquement, les classements intermédiaires seront publiés sur les sites

http://doubsterredetrail.fr ou http://challenge-procompta-doubs-terre-de-trail.com

La périodicité de publication des résultats sur le site est laissée à l’appréciation de l’association Doubs Terre de Trail. Elle sera fonction de la qualité des classements fournis par les organisateurs de course et du délai mis par ceux-ci pour envoyer les résultats.

  1. Contestations :

En cas d’erreur sur le classement officiel de la course la contestation devra être faite dans les 48h après la parution auprès de l’organisateur de la course.

Les contestations relatives à une erreur de retranscription entre le classement individuel de la course et le classement du challenge devront être faites ici dans les 5 jours suivants la diffusion du classement provisoire. En cas de litige seul le responsable du Challenge Doubs Terre de Trail aura compétence à intervenir avec décision sans appel.

  1. Prix :

Des lots en nature et trophées récompenseront les 5 premières femmes et les 5 premiers hommes.

Des trophées récompenseront le premier de chaque catégorie de junior à V4 femmes et hommes, avec cumul possible avec le classement scratch.

Les catégories d’âge sont attribuées sur toute la durée du challenge 2018 sur la base des règles d’affectation FFA au 1 janvier 2018.

Par équipes

Un trophée et des lots récompenseront les 3 premières équipes. Ils seront remis lors de la soirée Doubs Terre de Trail en fin d’année 2018. Seules les équipes présentes à cette soirée pourront recevoir leur trophée.

  1. Dispositions finales :

Les organisateurs se réservent le droit d’apporter des modifications au présent règlement en cours de saison. Il entre en vigueur immédiatement.

La remise des récompenses s’effectuera lors de la soirée de fin d’année de Doubs Terre de Trail. Seuls les concurrents présents à cette soirée pourront recevoir leur prix.

 

Challenge par équipe mixte 2018

Challenge par équipes :

En parallèle des challenges Trail individuel, deux challenges par équipe sont mis en place.

Les équipes sont constituées de 4 coureurs.

Mixité obligatoire

Un Challenge Trail Court et un Challenge Trail Long

Les classements sont établis sur les 7 meilleures perf’ individuelles avec cumul possible des points Bonus

Les 3 meilleures équipes seront récompensées

Un coureur ne peut pas être inscrit dans plusieurs équipes

Le classement club ou équipe permet de récompenser la représentativité de ces derniers sur nos épreuves.

  1. Participation :

Pour participer à ce challenge, l’équipe doit au préalable de la saison s’inscrire auprès de l’organisation en fournissant une liste de 4 coureurs. Les 4 personnes devront appartenir à un même club, une même association, une même entreprise ou un team magasin.

L’équipe devra être mixte, c’est-à-dire être composée de personnes des deux sexes en nombre quelconque.

La constitution des équipes est figée pour l’ensemble de la saison 2018 et aucune modification ne sera acceptée (ni sur le nombre, ni sur les participants).

Les 4 concurrents pourront participer librement aux courses de leur choix. Il n’est pas obligatoire que les 4 personnes participent aux mêmes courses ensemble. Le nombre de participation est libre.

L’inscription devra être faite à partir du formulaire mis à disposition sur le site http://doubsterredetrail.fr avant le 01 avril 2018 en précisant le nom de l’équipe et les noms, prénoms, date de naissance, adresse et email des 4 personnes constituant l’équipe.

  1. Classement :

Le classement équipe consiste à cumuler les points acquis sur les 7 meilleures performances individuelles de chacun des 4 coureurs hommes et femmes d’une même équipe auxquels seront ajouter les points Bonus acquis par chaque membre.

Les équipes ex aequo seront départagées en fonction du plus grand nombre de participants classés, le meilleur coureur classé sur un des 2 challenges féminin ou masculin.

Périodiquement, les classements intermédiaires seront publiés sur les sites

http://doubsterredetrail.fr ou http://challenge-procompta-doubs-terre-de-trail.com

La périodicité de publication des résultats sur le site est laissée à l’appréciation de l’association Doubs Terre de Trail. Elle sera fonction de la qualité des classements fournis par les organisateurs de course et du délai mis par ceux-ci pour envoyer les résultats.

  1. Prix :

Un trophée récompensera les 3 premières équipes. Il sera remis lors de la soirée Doubs Terre de Trail en fin d’année 2018. Seules les équipes présentes à cette soirée pourront recevoir leur trophée.

 

Les points BONUS

Chaque coureur a la possibilité de se proposer comme bénévole sur une ou plusieurs courses Doubs Terre de Trail 2018. Pour cela, il doit s’inscrire sur une plateforme, accessible sur le site www.doubsterredetrail.fr. à partir du 10/01/2018 et communiquer ses disponibilités. Chaque organisateur a accès à cette plateforme et peut ainsi solliciter un ou plusieurs coureurs pour compléter son équipe d’organisation. L’inscription sur la plateforme ne garantit pas l’attribution des points BONUS. Une  fois la présence effective du coureur validée par l’organisateur, 50 points BONUS seront attribués.

Un coureur inscrit sur la plateforme qui n’est pas contacté par un organisateur ne bénéficie pas de points BONUS.

C’est la date d’inscription sur la plateforme qui sera prise en compte par les organisateurs pour contacter les coureurs.

Ex. L’équipe d’organisation du Trail du Val de Loue a besoin de 4 bénévoles pour son organisation  en Mars 2018. Les 4 premiers inscrits sur la plateforme seront contactés. Si un coureur n’est plus disponible, le 5e inscrit sera contacté, etc….

Ces points sont portés au crédit du coureur. Ils sont donc également comptabilisés pour l’équipe dans laquelle le coureur est inscrit s’il a choisi de participer également au Challenge par équipe 2018.

Les points Bonus ne peuvent être attribués que pour une seule course chaque année.